Que nous réserve une ministre responsable de l'habitation ? – Fédération des OSBL d'habitation de Montréal
514-527-6668
info@fohm.org

Nos nouvelles

Que nous réserve une ministre responsable de l’habitation ?

Montréal, 20 octobre 2022

Le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation de la CAQ comprend désormais un poste de ministre responsable de l’habitation.

Cependant la FOHM apprend avec surprise que la nouvelle ministre, France-Élaine Duranceau était jusqu’à tout récemment courtière immobilière et vice-présidente de la firme immobilière Cushman & Wakefield.

La décision de nommer une personne issue du courtage immobilier est-elle une indication des orientations qu’entend prendre le gouvernement concernant les besoins en habitation et les solutions pour régler la crise du logement ? Au moment où plus de 200 000 ménages au Québec ont des besoins impérieux en matière de logement, le mandat de la ministre de l’habitation sera un défi considérable à relever. Nous nous demandons tout particulièrement quelle place ce nouveau ministère accordera au développement du logement sans but lucratif dont la construction a été freinée au cours des quatre dernières années.

Nous félicitons France-Elaine Duranceau pour sa venue dans le monde de l’habitation. Les partenaires du secteur de l’habitation sociale et communautaire seront heureux de travailler en collaboration avec elle pour s’attaquer aux nombreux défis qui nous attendent.

*Mit à jour le 24 octobre 2022