Cuisinier et coordonnateur de cuisine

Projets Autochtones du Québec

À propos de Projets autochtones du Québec (PAQ)

Projets Autochtones du Québec (PAQ) est un organisme à but non-lucratif offrant un refuge et des activités et services adaptés à la culture autochtone pour des femmes et des hommes des Premières Nations, des Inuits et des Métis sans abri et à risque. Situé au centre-ville de Montréal, notre centre offre un refuge d’urgence, un souper chaud et un déjeuner léger 365 nuits par année pour 16 femmes et 36 hommes. Le programme de logements de transition de la PAQ propose 16 studios pour les femmes et les hommes autochtones à risque d’itinérance ou à la recherche d’un cadre de vie stable. PAQ fournit un sentiment d’appartenance et de confiance développé par des événements communautaires, un soutien psychosocial et de crise, l’accès aux services juridiques et de santé et des programmes culturels et artistiques autochtones. En tant que service essentiel, le refuge du PAQ restera ouvert pendant l’épidémie de COVID-19.

Description du poste

Nous recherchons un cuisinier et coordonnateur de cuisine pour gérer nos opérations de cuisine et préparer deux repas par jour pour les participants de notre abri principal et de notre abri de débordement.

Il s’agit d’un contrat permanent à temps plein (35 heures par semaine) basé à PAQ au centre-ville de Montréal.

Pour une description complète du poste, merci de consulter:
http://www.paqc.org/fr/accueil/

Coordinateur ou Coordinatrice du refuge

Projets Autochtones du Québec

À propos de Projets autochtones du Québec (PAQ)

Projets Autochtones du Québec (PAQ) est un organisme à but non-lucratif offrant un refuge et des activités et services adaptés à la culture autochtone pour des femmes et des hommes des Premières Nations, des Inuits et des Métis sans abri et à risque. Situé au centre-ville de Montréal, notre centre offre un refuge d’urgence, un souper chaud et un déjeuner léger 365 nuits par année pour 16 femmes et 36 hommes. Le programme de logements de transition de la PAQ propose 16 studios pour les femmes et les hommes autochtones à risque d’itinérance ou à la recherche d’un cadre de vie stable. PAQ fournit un sentiment d’appartenance et de confiance développé par des événements communautaires, un soutien psychosocial et de crise, l’accès aux services juridiques et de santé et des programmes culturels et artistiques autochtones. En tant que service essentiel, le refuge du PAQ reste ouvert pendant l’épidémie de COVID-19 mais avec un nombre de lits réduit. Un deuxième refuge temporaire est maintenant ouvert pour assurer une espace sécuritaire pour toute le monde pendant la crise COVID.

Description du poste

PAQ recrute actuellement un coordonnateur ou une coordinatrice du refuge dans notre refuge permanent. La personne occupant ce poste joue deux rôles clés. Le premier rôle est celui de responsable administratif et opérationnel, soutenant le recrutement, la planification du personnel, la gestion des bénévoles et des stocks, ainsi que la sûreté et la sécurité générales au sein du refuge. L’autre rôle consiste à soutenir le gestionnaire de programme et de services pour assurer la prestation de services d’intervention de qualité et adaptés à la culture autochtone.

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein (35 heures par semaine) basé à PAQ à Montréal avec des activités occasionnelles à l’extérieur du refuge.
Pour en savoir plus sur ce poste passionnant et les conditions d’emploi, merci de visiter notre site Web à: http://www.paqc.org/fr/accueil/

COORDONNATEUR – COORDONNATRICE À LA PLANIFICATION ET AUX TRAVAUX IMMOBILIERS

FECHIMM

La FECHIMM recherche un(e) coordonnateur-trice à la planification aux travaux immobiliers pour un poste à temps plein de 35 heures par semaine.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Sous la supervision de la Direction Générale, la personne titulaire du poste est responsable de la coordination de l’équipe de son secteur et prend elle-même en charge des mandats de livraison de services. La personne agit également à titre de personne-ressource auprès des coopératives dont le suivi contractuel lui est attribué. La personne titulaire participe aux consultations portant sur la planification des activités marketing et soutient les activités promotionnelles de la Fédération lorsque nécessaire.
La personne doit prôner et adhérer par ses actions aux valeurs et au code d’éthique de la FECHIMM.