Chercher dans le site

Un unique débat sur l’habitation sans Coderre et Plante

Les trois partis en course pour la mairie de Montréal étaient présents hier après-midi, lors du débat sur l’habitation à Montréal organisé par la FOHM, la FHCQ-FECHIMM et le FRAPRU.…

Lire la suite

Débat électoral – Habiter Montréal: Parlons-en!

Alors que les candidats à la mairie de Montréal enchaînent les annonces sur le logement, il devient clair que l’habitation sera un enjeu incontournable des élections municipales 2021. L’enjeu mérite…

Lire la suite

Élections municipales – Valérie Plante promet 60 000 logements «vraiment abordables»

Ce mercredi 22 septembre, la mairesse Valérie Plante annonçait fièrement son nouveau plan pour du logement «vraiment abordable» lors d’une conférence de presse diffusée sur Facebook. Projet Montréal annonce ainsi…

Lire la suite

Mémoire de la FOHM – Pour un AccèsLogis 2.0 centré sur les besoins des Montréalais:

La FOHM salue l’initiative de la Ville de Montréal d’entreprendre le processus de se doter de son propre programme de développement de logements communautaires, Accès Logis Montréal. Ce dernier découle…

Lire la suite

Article de La Presse : Des organismes veulent une rencontre avec la ministre Laforest

10 juin 2021 De nombreuses voix du milieu communautaire, dont le Réseau québécois des OSBL d’habitation (RQOH) s’élèvent pour montrer leur inquiétude face à la crise du logement et proposent…

Lire la suite

La FOHM dans Le Devoir

Notre directrice générale Chantal Desjardins a écrit un texte qui a paru dans le journal Le Devoir le 14 mai. En voici un court extrait: ‘’ Pour se sortir de…

Lire la suite

Assemblée générale annuelle 2021

Cher(è)s membres de la FOHM, Vous êtes cordialement convoqué·e·s à l’assemblée générale annuelle de la FOHM qui aura lieu en ligne sur la plate-forme de vidéoconférence Zoom le 26 mai prochain…

Lire la suite

[Communiqué] Réaction au budget fédéral 2021 – un pas dans la bonne direction mais…

20 avril 2021 Le budget fédéral de 2021 démontre une volonté du gouvernement fédéral d’intervenir davantage pour rendre le logement plus abordable pour les personnes vulnérables, mais le financement n’atteint…

Lire la suite