La Campagne « Engagez-vous pour le communautaire » se poursuit !Cette grande campagne de mobilisation unit tous les secteurs de l’action communautaire autonome à travers tout le Québec. Concrètement, nous réclamons au gouvernement un réinvestissement majeur dans les organismes communautaires autonomes ainsi que dans les programmes sociaux et les services publics qui ont un impact direct sur le respect des droits des personnes.
Issus de la communauté, administré par des bénévoles également issu.e.s de la communauté, les OSBL d’Habitation appartiennent de plain-pied au milieu communautaire. Comme tous les autres, nos organismes et nos locataires subissent de plein fouet les compressions dans les services publics : les locataires voient leur accès aux services se réduire, et les organismes se trouvent pressé de dispenser eux-mêmes ces services extérieurs à la mission d’habitation. De plus, le sous financement des organismes communautaires dans nos quartiers – popote roulante, centre d’aide à la toxicomanie, déficience, soutien aux familles, centre communautaire, etc.. – sont autant de risque de voir se fragiliser un peu plus la situation de nos locataires et de nos organismes.
Pour toutes ces raisons, et bien d’autres, la FOHM encourage vivement ses membres à signer la pétition sur le site de l’assemblée nationale, ou à télécharger la version papier (en français ou en anglais) pour la faire circuler et signer dans vos organismes (renvoyer les signatures sans vous soucier de la date en bas de page).
Et pour vous tenir au courant de la campagne et de ses actions à venir, c’est par ici !
La journée du 7 février : une date à noter à votre agenda !
Le 7 février est une journée de mobilisation nationale avec actions régionales. À Montréal, 3 occupations symboliques sont prévues. Pour les personnes qui ne désirent pas participer à des actions de type « occupation symbolique », nous vous proposerons de mener, simultanément, une campagne de « fax, courriel, téléphone rouges ». Des visuels et des outils vous seront acheminés sous peu, n’hésitez pas à nous contacter!