Le 23 avril dernier, la Fédération des OSBL d’habitation de Montréal a dévoilé les noms des lauréats et des lauréates de la 1ère édition du concours : Photographie ton OSBL-H. Ce concours était la parfaite occasion de promouvoir le logement communautaire, de valoriser les gens qui y habitent et qui y travaillent au quotidien.
Pour cette première édition du concours : Photographie ton OSBL-H, la FOHM a invité les participant.e.s à soumettre des photos, accompagnées d’un court texte, qui représentent le mieux leur vie dans un OSBL d’habitation.
Le jury composé de représentant.e.s du milieu communautaire, a analysé les nombreuses photographies et décerné quatre prix. Lors de la journée de l’exposition photo, un prix du public a également été attribué.
Catégorie : locataire d’un OSBL d’habitation
Grand prix du jury attribué à Monsieur Paul Vaillant de la Maison des Sourds pour sa photographie L’Entraide.
Prix coup de cœur attribué à Mme Lorraine Duquette du Quartier des Générations pour sa photographie Complémentarité.
Catégorie : employé.e d’un OSBL d’habitation
Grand prix du jury attribué à Mme Carole McDuff des Toits de Mercier pour sa photographie Le Bonheur.
Prix coup de cœur attribué à Madame Anne-Marie Legault de la Maison des aînés d’Hochelaga-Maisonneuve pour sa photographie Clair de Lune.
Prix du public attribué à M. Vincent Cloutier d’Utopie Créatrice pour sa photographie C’est la fête !
Félicitations à tous et toutes les participant.e.s de cette première édition de notre concours : Photographie ton OSBL-H.
Consulter les photos de la journée
(Cliquer sur les photos pour les agrandir)
Yves Pichette | Finaliste du concours : Photographie ton OSBL-H Exposition photo Assemblée générale annuelle de la FOHM Marie-France Noël de la Maison des sourds à prix la parole au nom du récipiendaire du grand prix du jury, Paul Vaillant. Anne-Marie Legault | Récipiendaire du grand prix du jury pour sa photo Clair de lune Lorraine Duquette | Récipiendaire du prix coup de coeur pour sa photo Complémentarité Marie-France Noël de la Maison des sourds à prix la parole au nom du récipiendaire du grand prix du jury, Paul Vaillant. Vincent Cloutier | Récipiendaire du prix public pour sa photo : C’est la fête
Voici les photos des 20 finalistes
(Cliquer sur les photos pour les agrandir)
Partage d’expériences et d’actions collectives I | Alban Pilard Les yeux qui brillent | Marie-Ève Barbeau Complémentarité | Lorraine Duquette Vivre à la Maison Cartier | Véronique Beauchamp Déjeuner pot-luck à Rêvanous | Karine Cournoyer La petite maison de la rue Panet | Isabelle Montpas Un battement d’aile, un battement de coeur | Lillian Rivera Le temps d’un barbecue | Nicolas Côté C’est la fête | Vincent Cloutier Les portes de la FOHM sont ouvertes | Gilles Ferlain Il est où le bonheur… il est ici | Carole McDuff Lion | Jean-Pierre Gougeon La complicité | Mariette Godbout L’Entraide | Paul Vaillant Je vois avec mes mains | Hervé Couture Mes voisins sur le même pieds d’égalité | Yves Pichette Claire de Lune | Anne-Marie Legault Mes voisins sur le même pieds d’égalité | Yves Pichette Partage d’expériences et d’actions collectives II | Alban Pilard