Élections Municipales 2017
Il est temps de nous faire entendre !
Depuis avril 2017, la ville de Montréal a obtenu le statut de Métropole. Elle possède désormais les pouvoirs qui relevaient jusqu’ici de la Société d’Habitation du Québec. Développement de nouveaux programmes et suivi des organismes communautaires en habitation s’ajoutent aux dossiers du besoin d’une réserve de terrains et de la décontamination des sols.
Ces élections sont l’occasion d’obtenir des futur-e-s élu-e-s des engagements concernant le logement communautaire dans cette période cruciale. La FOHM vous encourage à interpeler vos candidates et candidats et vous propose ici des éléments pour les OSBL d’Habitation soit au centre des préoccupations de la prochaine mandature !
Comment se faire entendre ?
Discutez avec les candidats et candidates qui se présentent à vous !
Interpellez les candidates et candidats dans les débats électoraux de votre quartier !
Invitez les futur-e-s élu-e-s à vos activités communautaires !
À Montréal, des enjeux-clés pour le logement communautaire !
Des programmes d’habitation adaptés à Montréal
Vous engagez-vous à soutenir un programme de développement des OSBL d’Habitation, indépendant et adapté aux réalités montréalaises ?
Un statut fiscal qui reconnait notre mission
Vous engagez-vous à établir un programme fiscal adapté aux réalités non spéculatives des OSBL et à préserver le parc de logements communautaires
existant ?
Du soutien communautaire dans tous les projets
Vous engagez-vous à obtenir les budgets pour que le Soutien Communautaire soit garanti dans tous les OSBL en Habitation de Montréal ?