Mon OSBL d’habitation, la clé contre la spéculation

Alors que Montréal et tout le Québec sont aux prises avec une grave crise du logement, la Fédération des OSBL d’Habitation de Montréal (FOHM) souhaite rappeler au gouvernement que le logement social et communautaire a besoin de financement !

Parce que les OSBL d’habitation sont une clé contre la spéculation,nous vous invitons à prendre place dans le débat public pour exiger un financement conséquent du logement social et communautaire. Bannières de balcons pour nous rendre visibles, campagne de clés pour exiger des logements, documentation pour interpeller vos élus et votre entourage : vous trouverez ci-bas les explications nécessaires et les documents correspondants.  

20 000 clés recherchées


Le gouvernement doit s’engager à construire des logements sociaux et communautaires : un minimum de 5000 logements par an pendant 4 ans, ce sont 20 000 clés pour 20 000 logements.
Pour que l’enjeu soit présente dans le débat public, la FOHM collecte des clés. Que ce soit des clés inutilisées, des clés qui n’ouvrent plus rien, des clés qui décorent le fond d’un tiroir: nous les voulons!

Des bannières sur nos balcons

Les OSBL d’habitation sont partout dans la ville, mais trop peu connus: pourtant, nous savons qu’ils représentent une vrai solution à la crise du logement. Pour les rendre visibles et véhiculer notre message, la FOHM vous propose de belles bannières à accrocher sur vos balcons.

Objectif : couvrir la ville de bannières qui affirment haut et fort que Mon OSBL d’habitation, c’est la clé contre la spéculation.

Plus de 300 bannières ornent les balcons montréalais, serez-vous les prochains ?

Pour plus d’informations sur la campagne, contactez-nous à communications@fohm.org ou au 514-527-6668