Bien qu’il soit primordial de soulever cette question lorsqu’on a pour mission d’assurer un milieu de vie sûr aux locataires, il peut s’avérer difficile de discuter d’un tel sujet, souvent perçu comme délicat et privé. Les activités proposées vous offrent des moyens de briser le silence entourant les violences entre partenaires intimes. Cessons d’en être complices de façon inavouée et osons en parler dans le but de les prévenir et d’encourager la solidarité chez les locataires.
C’est dans cette optique que la FOHM s’est associée à White Ribbon, un organisme dont la mission est d’engager les hommes et les garçons dans la prévention de la violence fondée sur le genre par la promotion de l’équité et la transformation des normes sociales, ainsi qu’à En Marge 12-17 et au Bureau de consultation jeunesse (BCJ), deux organismes offrant du logement à des jeunes vivant différents problèmes, dont celui de l’itinérance. Grâce au travail et aux expertises complémentaires de ces partenaires, nous nous réjouissons de vous présenter cette
trousse d’activités qui, nous l’espérons, vous permettra d’engager des discussions contribuant à faire de vos habitations des milieux de vie solidaires et égalitaires.
*La réalisation de ce projet a été financée par le Secrétariat à la condition féminine.
Voici les outils téléchargeables :