$0.00 donated
Campaign has ended

Alors que les OSBL-H s’assurent de fournir des milieux de vie sains et sécuritaires à leurs locataires, il est parfois délicat de savoir comment agir dans le cas de violences qui se déroulent à l’intérieur des logements.

Alors que les OSBL-H s’assurent de fournir des milieux de vie sains et sécuritaires à leurs locataires, il est parfois délicat de savoir comment agir dans le cas de violences qui se déroulent à l’intérieur des logements. Soucieuse de fournir à ses membres des outils pour lutter contre les violences entre partenaires intimes, la FOHM travaille depuis 2019 sur ce sujet grâce à un financement du Secrétariat à la Condition Féminine. En partenariat avec White Ribbon, organisme canadien de lutte contre les violences faites aux femmes, nous élaborons avec des OSBL offrant du logement à des jeunes des outils pour faciliter la discussion sur le sujet et notamment impliquer les hommes dans la lutte contre les violences entre partenaires intimes. Un programme d’activités menées par et pour des jeunes ambassadeurs et ambassadrices aura lieu durant l’automne 2020.

Développés avec des organismes visant les jeunes, les ressources développées seront mises à disposition de l’ensemble des membres en 2021.