La FOHM consulte ses membres : venez décider des priorités de votre fédération ! – Fédération des OSBL d'habitation de Montréal
514-527-6668
info@fohm.org

Nos nouvelles

La FOHM consulte ses membres : venez décider des priorités de votre fédération !

Afin de préparer un plan d’action 2022-2024 en phase avec les besoins de ses membres, la FOHM vous convie à une consultation en deux temps afin de recueillir les enjeux, les besoins et les souhaits des OSBL d’habitation de Montréal et choisir les orientations qui guideront le travail de la fédération pour les prochaines années.

La consultation est organisée autour du th`eme de la pérennité, parce qu’on est là pour rester. Alors que notre modèle, et que plusieurs de nos immeubles, comptent plus de 4 décennies d’existence, comment nous assurer que le logement communautaire perdure et continue de répondre au mieux aux besoins de logements des personnes à faible revenus et/ou ayant des besoins particuliers? Comment notre modèle d’habitation peut-il se développer pour mieux répondre à la crise du logement dans un contexte où le principal programme de subvention (Accès Logis) est en péril au profit du logement dit « abordable », et que les sources de financement se raréfient ?

Pour faire le tour des enjeux communs à tous ainsi que ceux que rencontrent les membres en fonction des locataires qu’ils desservent, et faire ressortir les priorités, la FOHM invite ses membres à une consultation en deux temps.

Le 2 mars : une demi journée de travail en vidéoconférence, en petits groupes et en plénière, pour identifier les priorités de travail pour les enjeux communs au milieu des OSBL d’habitation de Montréal

S’inscrire

Le 9 mars : une demi journée de travail en vidéoconférence, dans des ateliers regroupant les OSBL-H par mission, pour faire ressortir les enjeux spécifiques et déterminer lesquels peuvent s’inscrire dans le plan d’action de la fédération.

S’incrire

Les priorités qui seront identifiées lors de ces deux demi-journées de travail formeront la base du plan d’action triennal qui sera présenté à l’assemblée générale de la fédération.