Campagne de lettres pour la relance du programme AccèsLogis – Fédération des OSBL d'habitation de Montréal
514-527-6668
info@fohm.org

Nos nouvelles

Campagne de lettres pour la relance du programme AccèsLogis

Le 17 septembre dernier, le gouvernement du Québec et d’Ottawa sont parvenus à une entente pour l’attribution de 1,8 G$ à verser au Québec dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement.

La Fédération des OSBL d’habitation se réjouit et est soulagée de l’issue de cette entente qui n’en finissait plus de ne pas aboutir. Cependant, lors de l’annonce des détails de cette entente, le gouvernement du Québec nous révélait, entre autres, qu’il avait l’intention de réaliser entre 2400 et 4000 logements en neuf ans alors qu’il devait en livrer 15 000 en quatre ans.  La ministre de l’Habitation ne semble pas avoir de plan solide à long terme afin d’enrayer la crise du logement.  Il est plus qu’urgent que le gouvernement du Québec débloque immédiatement les fonds nécessaires afin que le programme Accès Logis puisse continuer d’opérer et de programmer au minimum 10 000 unités additionnelles en les incluant au cœur du plan de relance économique.

Pour changer cette situation, nous avons besoin de vous !

Nous vous invitons à écrire à la ministre de l’Habitation afin d’appuyer la demande actuellement portée par toutes les composantes de notre secteur, à savoir que les investissements se fassent de façon appropriée pour faire face à la crise du logement à long terme.

Je lui écris quoi ?

Vous trouverez ci-dessous un modèle de lettre à envoyer. Vous pouvez bien sûr, la modifier et l’adapter à votre réalité.

Télécharger le modèle
 
La FOHM va faire le suivi ?

Oui ! Mais pour cela il est important de mettre l’adresse communications@fohm.org en c. c. Et de nous tenir informés si vous avez des nouvelles du cabinet de la ministre par la suite.

Merci à l’avance de votre participation à la campagne et n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples renseignements.

Publier un commentaire